mercredi 1 octobre 2014

Vidéo d'archives: Soledad, tome 4, présentation télévision

Nouvelle vidéo d'archives: une présentation de la première édition de l'album "La mémoire blessée". Quatrième tome de la série de bandes dessinées "Soledad". Une vraie remontée dans le temps, puisqu'il s'agit d'un passage diffusé dans l'émission "Le journal du matin", sur TF1, en 1987 !…
L'album a été, par la suite, réédité aux éditions Casterman, et même repris dans la collection "Classiques et contemporains" aux éditions Magnard.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, un petit message pour un grand bravo. J'aime beaucoup votre série "Soledad", pleine de poésie, de lenteur (dans un monde où tout est parfois trop rapide) ; j'y retrouve aussi l'atmosphère de l'Espagne rurale que j'ai découvert adolescent au début des années 80 (échange avec un lycée d'une petite ville de Castille). Je regrette que la série se soit arrêtée, je pense (en tant que lecteur) qu'elle pouvait encore continuer, que "Soledad" avait encore beaucoup de choses à raconter. Je vous envoie mes remerciements et mon admiration pour votre talent.

Tito a dit…

C'est moi qui vous remercie pour votre commentaire !… Mais, s'il vous plait, la prochaine fois, mettez un prénom, même s'il s'agit d'un pseudonyme, c'est bien dommage, avec un aussi beau témoignage, de rester "anonyme" :-)
Bien à vous,
Tito